Menu

Sections du site

Walt Disney News*
Walt Disney & Cie
Walt Disney Films
Disney En Vrac
Disney Downloads
Disney Magie Créations
Disney Magie Vidéos

~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~

Disney Magie Site

Disney Magie Story
Disney Magie Club*
Newsletter
Livre d'Or
Partenaires & Sponsors

* Liens externes

~ ~ ~ ~ ~

Disney Store

~ ~ ~ ~ ~

Disney Magie Web Group©

Disney Magie Web Group©
Disney Magie Club Forum
Disney Magie Movies Sites


Les Plus Grandes Rumeurs sur Disney,
Vraies ou Fausses ?

Par Daya

Depuis le lancement d'Internet, de nombreuses rumeurs autour des films d'animation Disney ont été dévoilées, entre les plaisanteries des artistes et les messages cachés douteux qui ne sont pas vraiment là, toutes ces informations tournent autour d'une seule question : Est-ce vrai ou faux ? Disney Magie a mené sa petite enquête et vous dévoile ici les vérités qui se cachent derrière toutes ces rumeurs qui ont souvent fait du tord à l'empire de Disney.


La Bête affiche un tatouage en forme de cœur (La Belle et la Bête) !
Ne prenez pas votre DVD de "La Belle et la Bête" pour visionner chaque scène où la Bête apparaît à l'écran dans l'espoir d'y trouver ce fameux tatouage, parce que la rumeur est née à partir de la bande figurant sur le laserdisc du film. Le tatouage de la Bête aurait été vu dans une des scène de rage de la Bête et aurait finalement été masqué par la cape de la Bête dans la version finale. Résultat, il est impossible aujourd'hui d'affirmer avec certitude que la rumeur est vraie ou fausse.

Donald banni en Finlande !
Cette rumeur-là est célèbre, vous en avez d'ailleurs sûrement entendu parler, on racontait que Donald Duck était autrefois interdit en Finlande parce qu'il ne portait pas de pantalon et à cause de son statut marital, et bien la rumeur était fausse. En réalité, toute cette histoire est un simple malentendu. Fin 1977, Mr Markku Holopaien, un représentant local du Parti Libéral, a proposé lors d'une réunion de Conseil d'Affaires de la Jeunesse, que la ville d'Helsinki devait cessé les achats de bande dessinées de Donald Duck afin de mettre un peu d'ordre dans les finances et ainsi proposer l'argent économisé à des centres de loisirs et de sports pour les jeunes. Sa proposition acceptée, il a très vite était montré du doigt comme étant "l'homme qui interdit Donald Duck à Helsinki" et bien sûr, la presse étrangère en a profité et a fait gonfler la rumeur avec des gros titres comme "Donald jamais marié : politicien outré !" ou encore "Donald, Where Are Your Pantalons ?" (Donald, Où est votre pantalon ?) Au fil des mois, les dessins animés sont devenus plus fréquents à la télévision finlandaise, ce qui a amené tout-un-chacun à se demander si tout cela n'était pas une astuce publicitaire de Disney.

Le mot "SEX" dans un nuage de poussières dans "Le Roi Lion" !
Selon la rumeur, c'est un jeune New Yorkais âgée de 4 ans qui aurait découvert l'inscription et en aurait informé sa mère. Il aurait penché la tête en regardant le film et aurait lu "SEX", oui j'ai bien dit "lu". Donc non seulement cet enfant est très observateur mais en plus, il sait lire et comprendre le mot "SEX" à l'âge de 4 ans seulement ! Cette rumeur n'a jamais été véritablement fondée, en fait, c'est chacun l'avis qu'il s'en fait en regardant les images que vous pouvez voir ici. Mais la rumeur dit aussi que la mère aurait annoncé que c'était son fils de 4 ans qui aurait fait cette découverte pour faire plus d'impact sur l'importance d'une telle information parce que bien sûr, si un enfant de 4 ans arrive à le voir, n'importe qui d'autre le peut aussi. À vous de voir...
Le Roi Lion Le Roi Lion
Le Roi Lion Le Roi Lion

Un sexe masculin sur l'affiche de "La Petite Sirène" !
L'une des flèches du Château ressemblerait à s'y méprendre à un pénis sur une des affiches du film d'animation de Disney : "La Petite Sirène" (voir image ci-contre). La rumeur a commencé à circuler après la sortie en vidéo du film et on entendait dire que l'artiste montrait là son mécontentement parce qu'il allait être viré juste après ce projet-là. Ce qui s'est avéré être totalement faux puisque l'artiste en question n'a pas perdu son emploi et la vérité, c'est que la ressemblance entre un pénis et le clocher du château a été purement accidentelle, pour dire, l'artiste lui-même ne l'avait pas remarqué.
La Petite Sirène La Petite Sirène

Le prêtre affiche une érection au mariage d'Ursula (La Petite Sirène) !
Le film "La Petite Sirène" aura fait beaucoup parlé de lui puisque cette rumeur le concerne aussi. En fait, il s'agît de la scène où Ursula transformée en Vanessa, s'apprête à se marier avec le Prince Éric, ils s'avancent tous deux devant le prête et il paraîtrait donc que les mouvements de ce dernier par ses vêtements et son entrejambe suggère qu'il affiche une érection quand les mariés l'approchent. La rumeur a fait l'objet d'un procès, Janet Gilmer contre la Walt Disney Compagny. Ceci dit, la rumeur était fausse, ce sont les vêtements du personnage qui aurait fait naître cette confusion et du coup, deux mois plus tard, Madame Gilmer a perdu son procès.
La Petite Sirène La Petite Sirène

Le look de la Fée Clochette a été modelé sur celui de Marilyn Monroe !
Peter Pan Les droits d'adaptation de "Peter Pan" ont été acquis par Disney en 1939 pour £ 5 000 mais la production du film d'animation ne commença pas avant 1949 à cause de la Seconde Guerre Mondiale. La Fée Clochette avait toujours été représentée comme une simple petite lumière sans visage, Disney lui a donné un corps et un look aussi ! En fait, au moment où Clochette a été dessinée, Marilyn Monroe n'était pas encore devenue une grande star donc la rumeur est fausse. Sur la photo, vous pouvez voir le vrai modèle de la fée Clochette, il s'agît là de Margaret Kerry.

Une femme nue dans "Les Aventures de Bernard et Bianca" !
Voilà une nouvelle qui aura fait le tour du monde. Et au risque de vous choquer si vous avez toujours refusé d'y croire, cette rumeur est vraie ! En fait, notre histoire commence le 8 janvier 1999, lorsque Disney lance un rappel de la vidéo de son film d'animation "Les Aventures de Bernard et Bianca" (The Rescuers). Après 38 minutes de film, on pouvait apercevoir les images que vous pouvez voir ici. L'image de cette femme nue en arrière-plan aurait été ajoutée en post-production. Aujourd'hui, bien sûr, ce n'est plus visible et bien heureusement. Mais la rumeur, beaucoup la connaissent, a fait le tour du monde en très peu de temps et ce fut une ombre sur l'image si féérique de Disney parce que chacun sait que tout cela est vrai.
Les Av. de Bernard et Bianca Les Av. de Bernard et Bianca

Disney a produit un film d'animation intitulé "The Story of Menstruation" !
C'est vrai, Dave Smith le dit dans son encyclopédie Disney, "The Story of Menstruation : Film didactique, fait pour Cellucotton International Co., rendu le 18 octobre 1976. D'animation et de diagrammes, le film aborde les organes reproducteurs féminins et suit le développement de 'babyhood' à la maternité. Un film de Disney populaire pour les jeunes filles à l'école pendant plusieurs décennies." Ceux qui s'en sont plains n'ont jamais vu la série de dessins animées très célèbre : "Il Était Une Fois La Vie"...

Jessica Rabbit sans ses sous-vêtements ! (Qui Veut la Peau de Roger Rabbit)
Ses formes sont déjà exagérées, mais en plus, ils en rajoutent ! Comme vous pouvez le voir sur les images, Jessica Rabbit ne semble pas porter de sous-vêtements dans la scène où elle tombe du taxi toon qui se retrouve dans un poteau à cause de la trempette. Le plus choquant, c'est que cette scène ne serait pas la seule, il y en aurait d'autres du même genre, une avec le bébé qui parle et une autre avec des graffitis sur les murs, il semblerait même que le numéro de téléphone de Monsieur Michael Eisner était visible dans le film ! Heureusement pour lui, le numéro était quasiment illisible à l'écran. Même si une grande partie de ces 'défauts' ont été corrigés pour les sorties cinéma et vidéos du film, les animateurs se sont tout de même amusés à glisser des gags dans le film... et dans d'autres.
Jessica Rabbit Jessica Rabbit
Jessica Rabbit Jessica Rabbit

Les sept nains représentaient les 7 étapes de la Cocaïne (Blanche Neige et les Sept Nains) !
La rumeur est totalement fausse bien entendu mais certaines personnes ont accusaient Disney et ses animateurs de prendre des hallucinogènes comme le LSD, puis qu'ils abusaient de la consommation d'alcool et toutes ces personnes se fiaient uniquement à des 'images' et - on peut le dire - cherchaient la petite bête. Ainsi, la rumeur courait que les sept nains représentaient les sept étapes de la Cocaïne, que Blanche Neige était une représentation humaine de la Cocaïne elle-même et que tout cela inciter les plus jeunes à prendre cette drogue. D'ailleurs, rappelez-vous de cette scène dans Dumbo avec la parade des éléphants roses qui est une illusion suite à l'absorbation de champagne par le personnage, et bien cette scène a choquait les personnes dont je vous parle... Des personnes qui prétendaient que l'imagination dans les films d'animation de Disney ne pouvait pas exister sans la prise de drogue par les artistes.

Walt Disney était un enfant Illégitime !
Walt Disney La rumeur disait que Walt été né dans le sud de l'Espagne et qu'il avait ensuite été adopté par Flora et Elias Disney. Le nom de la mère aurait été Señora Zamora et - tenez-vous bien - Walt serait né en 1890, un écart de 10 ans ! Bien sûr, tout cela était faux puisque même si aucun certificat de naissance ne pouvait prouver la légitimé de Walt, des dossiers scolaire et des photos de lui tout petit montraient clairement qu'il ne pouvait pas avoir 10 ans de moins. Il existe bien un certificat de naissance au nom de Walter Disney mais il s'agit en réalité de celui de son frère, Raymond, Monsieur et Madame Disney ont changé son prénom après sa naissance mais le certificat, lui, n'a pas changé !

Walt Disney a été viré pendant la Première Guerre Mondiale !
Walt Disney Nous savons qu'en 1918, Walt a menti sur son âge pour pouvoir rejoindre la Croix-Rouge en France. La rumeur était en fait un simple malentendu. En 1919, Disney et un autre homme devaient transporter par camion des haricots et du sucre de Paris à Soissons, mais le camion est tombé en panne alors Walt est allé au village le plus proche et quand il est revenu, le camion avait disparut, c'est là qu'on l'a accusé d'avoir abandonné son camion et certains ont cru qu'il avait été renvoyé de la Croix-Rouge, ce qui est totalement faux, il était bénévole et il l'était encore après cet incident.

Walt attend la progression de la technologie médicale pour sa ré-animation !
Walt Disney Dans le domaine du grand n'importe quoi, je pense que cette rumeur-là bat tous les records d'absurdité. Encore une rumeur fausse bien sûr, celle que Walt aurait prémédité sa mort dans l'espoir qu'une technologie médicale futuriste puisse le ramener à la vie. Et bien non, la vérité est aussi triste que l'affichait Mickey Mouse en couverture du 'Paris Match', Walt Disney est mort, hélas.

Un buste de Walt Disney apparaît dans le film "La Manoir Hanté et les 999 Fantômes" !
Buste Là aussi, inutile de vous repasser le film à la recherche de ce fameux buste car là encore, c'est une rumeur fausse puisqu'il s'agissait d'une simple confusion, le buste en question représente Thurl Ravenscroft qui aura fait naître cette rumeur à cause de son incroyable ressemblance avec Walt Disney.

Les animateurs ont glissé l'image d'une femme nue dans un dessin-animé pour tester Walt Disney !
Walt était un excellent juge, il savait ce que le public voulait. Ainsi, dans le but de tester ce cher Walt, à savoir s'il était si observateur qu'on le prétendait, les artistes auraient glissé l'image d'une femme nue dans un dessin-animé de Mickey Mouse. À une vitesse de 24 images par secondes, on aurait tendance à croire qu'il est impossible de repérer une seule image que l'on ne s'attend pas à voir, et pourtant, la rumeur raconte que Walt aurait fait arrêter la bande et rembobiner jusqu'à l'image ajoutée et il aurait demandé aux animateurs pourquoi cette image était présente dans le film, n'ayant rien trouvé à répondre, ils lui auraient tout simplement dit la vérité et Walt aurait rit de cette plaisanterie en ajoutant que si la femme de l'image avait été habillée, il ne l'aurait peut-être pas remarqué !

Des rumeurs sur Disney, il y en a des nouvelles tous les jours, certaines sont amusantes mais d'autres sont troublantes. Ce qui est certain, c'est qu'il y a des gens qui ont parfois tendance à voir ce qu'ils ont bien envie de voir et non ce qu'il y a vraiment. Et au final, l'empire de Disney aura survécu à toutes ces 'bêtises' et tous ces 'on dit' qui continuent de faire sourire certains fans.

Menu de la section

Accueil de la section
Les articles de Disney Magie


Copyright © Disney Magie 2003-2017 • Version 4.4 - Webdesigner & Webmaster : Daya
SITE FRANCOPHONE NON OFFICIEL


Certaines images de ce site sont la propriété exclusive de ©The Walt Disney Company et ne sont pas utilisés à des fins illégales ou commerciales. Les autres éléments du site sont la propriété de son auteur. Ce site est optimisé pour un affichage 1024x768 ou plus. Il peut contenir des animations Flash et nécessite donc le plug-in approprié. Ce site a été testé sur Windows (Me/XP Pro/Vista) avec Internet Explorer, Firefox, Google Chrome ainsi que sur Mac avec Safari. Le site Disney Magie a été conçu en 2002 et il a été publié pour la première fois sur Internet le 9 novembre 2003. Ce site appartient au Disney Magie Web Group© fondé par Daya (Audrey Louchet) en 2006. Disney Magie est hébergé par Free.fr. Les Adresses du site sont les suivantes : http://www.disneymagie.tk - http://disneymagie.fr.st - http://disney.magie.free.fr - http://disneymagie.free.fr  - http://disneymagiesite.free.fr - http://disneyma.free.fr - http://disney1.ifrance.com - http://disney-magie.ifrance.com



Livred'or ~ Disney Magie Club Forum ~ Plan du site ~ Conditions d'Utilisations ~ Contact