Menu

Menu

Sections du site

Walt Disney News*
Walt Disney & Cie
Walt Disney Films
Disney En Vrac
Disney Downloads
Disney Magie Créations
Disney Magie Vidéos

~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~

Disney Magie Site

Disney Magie Story
Disney Magie Club*
Newsletter
Livre d'Or
Partenaires & Sponsors

* Liens externes

~ ~ ~ ~ ~

Disney Store

~ ~ ~ ~ ~

Disney Magie Web Group©

Disney Magie Web Group©
Disney Magie Club Forum
Disney Magie Movies Sites


2004

Cette année-là, Disney Magie continu d’évoluer avec chaque mois, de nouvelles pages spéciales, de nouvelles news, de nouveaux téléchargements et toujours des tonnes de surprises !

Début Janvier, le site change de serveur, il passe de Voilà à Free.Le 30 janvier 2004, la rubrique "Disney Télévision" commence à voir le jour sur le site, avec pour le moment, les nouveautés des quatre chaînes Disney mais cette section n'eut pas un grand succès, j'ai prévu de la faire renaître mais beaucoup plus tard...

Le même jour, le projet "Mini-site : Monstres & Cie" arrive sur Disney Magie, mais l’idée d’un mini-site devient vite celle d’un véritable site… Le projet fut alors confié au Disney Magie Movies Sites créé en 2006.

En Février et Mars, le site se voit quelques petites améliorations et change à nouveau de serveur principal, il arrive sur Wanadoo. Par la suite, ce serveur deviendra le "siège" du Disney Magie Web Group© fondé en 2006.

Au mois d’avril, quatre nouvelles pages spéciales arrivent sur le site : Le Livre de la Jungle 2, Les Aventures de Tigrou, Inspecteur Gadget et Chiens des Neiges.
Le 10 du mois, la page "Calendrier des sorties DVD Disney (zone 2)" débarque sur Disney Magie et le 27 avril, une nouvelle rubrique : "Disney Magie Sites" est enfin publiée.
En mai 2004, comme d’habitude, des news exclusives et des pages spéciales arrivent sur le site (Le Roi Lion, Frère des Ours, Princesse malgré elle, Le Monde de Nemo). Mais surtout, le site a enfin un moteur de recherche interne, ce qui facilite énormément la navigation pour tous ses visiteurs (il ne sera cependant pas repris dans la version 3.3 du site). Et pour couronner le tout, le 26 mai 2004, le site accueille son tout premier membre.
Juin 2004, de nouvelles pages spéciales dont l’exclusive : La Ferme se Rebelle, mais ce qui symbolisa vraiment ce bon mois de juin, c’est la publication très appréciée de la page spéciale sur le DVD Collector d’Aladdin, une première pour le site ! Le "Calendrier des sorties Cinéma Disney (France)" arrive le 12 juin 2004 tandis que le 30 du mois, le site devient officiellement partenaire avec le site perso Disney Mania (http://www.disneymaniasite.tk). Le mois de Juin symbolise aussi l’arrivée soudaine du premier mini-site de Disney Magie : "Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl", il ne restera malheureusement pas longtemps sur le web puisque sa production sera vite remise à zéro pour faire un site sur la Trilogie Pirates des Caraïbes. La page spéciale dédiée à ce film fut supprimer un mois plus tard…

Le 30 du mois, le site est inscrit à Xiti.com. En ce début de vacances d’été, la page d'accueil du site reçoit des améliorations mais le mois de juillet marque surtout l’arrivée des pages spéciales : Mary Poppins, la très demandée "La Petite Sirène", la très attendue "Aladdin" et l’exclusivité du site : "Les Indestructibles" !
Le même mois, quelques améliorations au niveau de la présentation sont apportées au site pour une meilleure navigation. De plus, la newsletter reçoit un coup de neuf et Disney Magie présente sa nouvelle bannière à l’image du prochain grand film d’animation Disney : La Ferme se Rebelle. (dont le site avait déjà une page spéciale).


bannière la ferme se rebelle

Au mois d’Août, Disney Magie lance une nouvelle rubrique pour embellir son menu déjà bien grand. En effet, le site vous fait découvrir son histoire dans "Disney Magie Story", d’ailleurs, vous vous trouvez actuellement en train de lire l’histoire du site... Mais ce n’est pas tout, après plusieurs demandes de la part des visiteurs, cinq musiques Disney sont ajoutées dans les téléchargements et la page spéciale si attendue : "Lilo & Stitch" débarque enfin sur le site. Les pages sur Tarzan, Rêve de Champion et Peter Pan viennent s’ajouter au tout. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, le site est même publié 10 jours en avance. De plus, un problème d’envoi de formulaires est enfin réglé ! (le système qui était utilisé autrefois ne fonctionnait qu’avec le navigateur Internet Explorer). Enfin, le 10 août, le système de votes avec Weborama est enfin réparé, les visiteurs vont enfin pouvoir voter pour le site sans problèmes.

Outre les bons points, il y a aussi les mauvais, le site est confronté à un problème technique qui donne l’accès au site impossible… Que de questions sans réponses mais le problème sera résolu le 24 août 2004, lors de la publication d’une "Page de secours…
Septembre 2004. Le site rajoute 2 musiques dans ses téléchargements et publie les 4 pages spéciales : "Monstres & Cie", "Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire", "Kuzco, l’Empereur Mégalo" et "Freaky Friday : Dans la Peau de ma Mère". La bannière et la page d’accueil changent et se mettent à l’image du film "Aladdin" :

bannière aladdin
page d'accueil aladdin capture écran page d'accueil aladdin

Pour bien préparer la sortie en DVD d’Aladdin, Disney Magie se voit même installé un compte à rebours et remet à jour la page "Aladdin en DVD" avec de nouvelles images et de plus amples informations concernant cette sortie très attendue ainsi que la bande-annonce française du DVD ! De plus, le site crée une page assez particulière puisqu’elle est conçue pour tous les visiteurs ayant un affichage 1024x768 ou +. Le confort du site devient enfin accessible à tous…

Le mois d’octobre symbolisera l’arrivée de la page spéciale : "Chicken Little", une grande exclusivité pour le site ! Mais ce n’est pas tout, Disney Magie se voit ajouter cinq vidéos dans ses téléchargements et la rubrique "Walt Disney News : Ciné" devient plus clair et plus fournie grâce à des pages individuelles pour chaque information. Comme d’habitude, de nouvelles news Ciné et DVD s’ajoutent au menu des nouveautés, et les pages spéciales "Dinosaure", "Fantasia 2000" et "Hyper Noël" viennent compléter le tout. Mais ce bon mois d'octobre n’était pas fait qu’avec de bonnes surprises, et oui, trois problèmes ont pu être signalés, le premier était l’accès impossible au mini-site "Pirates des Caraïbes", le deuxième était l’impossibilité de télécharger les musiques et les vidéos à l’aide du clic droit de la souris, et le dernier était la non-apparition de quelques images sur la page spéciale "La Petite Sirène". Bien heureusement, ces problèmes ont vite été réglés et le site a pu continuer dans la bonne voie. Le compteur de jours mit en place sur la page d’accueil pour la sortie en DVD d’Aladdin, le 6 octobre 2004, est resté tout le mois actif…

À l’approche de Noël, Le 9 novembre 2004, le site fête son premier anniversaire. Le mois de novembre marque la sortie en salles du film d’animation des studios Disney/Pixar : Les Indestructibles. À cette grande occasion, le site remet à jour la page spéciale du film et relooke le site aux couleurs des super héros :

bannière les indestructibles
page d'accueil les indestructibles page d'accueil les indestructibles version finale

Ci-dessus, l’image de gauche était un projet tandis que celle de droite fut la définitive.

Le mois de novembre marque aussi la sortie en DVD Collector de Mulan, ainsi, le site prend le rythme du film avec la chanson "Réflexion". De nouvelles pages spéciales : "Hercule", "L’étrange Noël de Mr Jack", "La Belle et le Clochard" et "Le Bossu de Notre-Dame" arrivent sur le site, accompagnées de 9 nouveaux montages photos et de 3 nouvelles musiques en téléchargement. Le site fait également le plein de news en ajoutant une page spéciale sur les 7 DVD prévus en zone 2 pour le 10 décembre 2004. En plus des nouveautés, le site se voit quelques améliorations graphiques et techniques, notamment au niveau des formulaires. De plus, deux pages importantes furent publiées pour permettre aux membres et aux inscrits à la newsletter, de modifier leurs informations personnelles et/ou de se désinscrire.

Le mois de décembre 2004 sera, bien sûr, marqué par le jour de Noël et justement, le design du site et la bannière de Disney Magie se mettent aux couleurs de ce jour féerique :

design noel 2004
banniere noel 2004

La page spéciale "Frère des Ours" est remise à jour avec une actualisation de la fiche technique et du résumé de l’histoire. Tandis que trois nouvelles pages spéciales "Atlantide, l’Empire Perdu", "Les Aristochats" et "Alice au Pays des Merveilles" débarquent enfin sur Disney Magie, le site annonce cependant une mauvaise nouvelle dans les news, et oui, la sortie du DVD Collector en zone 2 d’Alice au Pays des Merveillesemble être annulée…

Malgré tout, les fans de Disney se régalent toutefois, dés le 10 décembre, de 7 sorties DVD pour passer un joyeux Noël 2004.

Daya, fondatrice, webmaster et webdesigner du site Disney Magie.

Copyright © Disney Magie 2003-2017 • Version 4.4 - Webdesigner & Webmaster : Daya
SITE FRANCOPHONE NON OFFICIEL


Certaines images de ce site sont la propriété exclusive de ©The Walt Disney Company et ne sont pas utilisés à des fins illégales ou commerciales. Les autres éléments du site sont la propriété de son auteur. Ce site est optimisé pour un affichage 1024x768 ou plus. Il peut contenir des animations Flash et nécessite donc le plug-in approprié. Ce site a été testé sur Windows (Me/XP Pro/Vista) avec Internet Explorer, Firefox, Google Chrome ainsi que sur Mac avec Safari. Le site Disney Magie a été conçu en 2002 et il a été publié pour la première fois sur Internet le 9 novembre 2003. Ce site appartient au Disney Magie Web Group© fondé par Daya (Audrey Louchet) en 2006. Disney Magie est hébergé par Free.fr. Les Adresses du site sont les suivantes : http://www.disneymagie.tk - http://disneymagie.fr.st - http://disney.magie.free.fr - http://disneymagie.free.fr  - http://disneymagiesite.free.fr - http://disneyma.free.fr - http://disney1.ifrance.com - http://disney-magie.ifrance.com



Livred'or ~ Disney Magie Club Forum ~ Plan du site ~ Conditions d'Utilisations ~ Contact