Menu

Menu

Sections du site

Walt Disney News*
Walt Disney & Cie
Walt Disney Films
Disney En Vrac
Disney Downloads
Disney Magie Créations
Disney Magie Vidéos

~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~

Disney Magie Site

Disney Magie Story
Disney Magie Club*
Newsletter
Livre d'Or
Partenaires & Sponsors

* Liens externes

~ ~ ~ ~ ~

Disney Store

~ ~ ~ ~ ~

Disney Magie Web Group©

Disney Magie Web Group©
Disney Magie Club Forum
Disney Magie Movies Sites


2005

En janvier, l’année commence en beauté avec la page spéciale "Bambi", elle est accompagnée de trois autres pages sur les films : "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit", "Pinocchio" et "Un Mariage de Princesse". Le site ajoute deux nouvelles musiques en téléchargements et la bannière se met à l’image de "Bambi", le film d’animation Disney dont la sortie en DVD Collector est prévue pour le mois de février 2005 en France (zone 2).

banniere bambi

Outre les habituelles news Ciné & DVD, Disney Magie dépasse la barre des 50 membres du site et le nombre de visiteurs journaliers augmente de plus en plus. À vrai dire, le site dépasse même la barre des 10 000 visiteurs pour bien fêter le nouvel an. Mais comme un bien s'ccompagne souvent d'un mal, ce fut un coup dur pour le site quand le serveur eut une panne technique, la mise à jour fut donc reportée à fin janvier… Dommage…

Pour le mois de février, le mois de la première sortie en DVD de Bambi, le site se voit ajouter quatre nouvelles pages spéciales : Dumbo, Robin des Bois, Pearl Harbor et Le Roi Arthur. Toujours, les habituelles news Ciné/DVD et l’annonce de l’ouverture de Disney, Dreams & Cie, le site concurrent de Disney Magie sur lequel je travaillais également. Fin février, je projette déjà de faire la version 3.0 de Disney Magie. J’avais déjà dessiné et conçu un nouveau logo que voici :

logo disney magie version 2.0 logo outils

Mars 2005, de nouvelles pages spéciales arrivent sur le site : Oliver & Compagnie, Taram et le Chaudron Magique, Sale Môme et Le Plus Beau des Combats. Mais également, des news Ciné et DVD ainsi que l’arrivée du mini-site Blanche Neige et les Sept Nains (qui sera par la suite entièrement refait et transformé en site du Disney Magie Movies Sites).

Au mois d’avril, c'était de toute évidence le mois qui bouleverserait tout. J'ai commencé à comprendre que je ne pouvais plus consacrer, pour le site, autant de temps qu’auparavant. Il devenait de plus en plus difficile pour moi de le mettre à jour régulièrement, c’est à dire une fois par mois comme j’en avais pris l’habitude. Déjà bien occupée par mon rôle de co-fondatrice de Disney, Dreams & Cie, j’ai décidé de fermer le site provisoirement.
Je pensais le laisser comme ça quelques mois, le temps de prendre de l’avance. Mais voilà, on ne peut pas prévoir ce qui arrivera, on ne peut pas prévoir ce qu’on fera plus tard, on ne peut pas dire ce qui se passera, quelles idées nous viendront ou même les décisions qu’on sera amené à prendre. Ce qui est sûr, c’est que rien est vraiment prévisible dans la création d’un site. Un webmaster en apprend tous les jours, il acquiert de nouvelles connaissances au quotidien et plus il apprend, plus il se rend compte qu’il a la possibilité de tout améliorer et parfois, de tout changer.
C’est ce qui s’est passé pour moi, ça aurait été trop facile de dire "J’arrête pendant deux mois pour m’organiser autrement". Je ne voulais pas fermer définitivement le site mais plus le temps passait et plus je comprenais que je n’avais peut-être pas assez de temps pour tout refaire. Et puis, en créant les pages de "Disney, Dreams & Cie", je me suis rendu compte que -mis à part le design - le résultat était meilleur que tout ce que j’avais fait sur Disney Magie et je dois bien avouer que c’est en partie, ce qui m’a motivé à faire la version 3.0 de Disney Magie.

"Si le site doit connaître un retour en force sur le web alors autant que ce soit un grand événement dans l’histoire de Disney Magie !", c'était ça que j'avais en tête.

Le 21 avril, j’annonçais sur le site que Disney Magie était en "reconstruction générale". À partir de ce jour, je me suis occupé de l’avenir du site, j’ai été à mon rythme, si ça devait me prendre cinq ans à tout refaire et bien tanpis ! Ainsi, le site resta fermé pendant plus d'un an. Toujours accessible sur la toile mais plus remis à jour. Le site dormait en quelques sortes et peu à peu, la fréquentation quotidienne baissa...

Pendant ce temps, moi je préparais une nouvelle version de Disney Magie où tous les éléments seraient améliorés pour un retour en force. Et, afin de faire patienter les "fidèles", la page d'accueil fut tranformée en page d'information générale portant pour titre "Disney Magie 2006 : Reconstruction Générale !", cela disait bien ce que cela voulait dire.
Par la suite, cette même page présentera le nouveau logo du site et deux premières captures d'écran. Elle donnera même des identifiants pour accèder aux mini-sites "Blanche Neige et les Sept Nains" et "Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl".

L'activité du site fut arrêtée, le projet "Disney Magie fait peau neuve !" venait de commençer ! L’année 2005 symbolisera donc surtout la création de la version 3.0 du site.

Pourtant, jusqu'au 31 août 2005, je me suis entièrement consacrée à Disney, Dreams & Cie. Ce site que l'équipe dont je fesais partie voyait comme la référence du web me tenait très à cœur, et je ne me rendait pas vraiment compte que ce que je laissais derrière moi était finalement le fruit d'un travail personnel qui m'avait tout appris.

Disney Magie, c'était ma création, le site que j'avais conçu. Je ne l'exposais pas au rang de premier de tous mais j'avais beaucoup d'estime pour mon travail. Alors ce dernier jour du mois d'août, j'ai repris le site en main, cette version 3.0, j'avais décidé de la faire et je l'ai faite !

Daya, fondatrice, webmaster et webdesigner du site Disney Magie.

Copyright © Disney Magie 2003-2017 • Version 4.4 - Webdesigner & Webmaster : Daya
SITE FRANCOPHONE NON OFFICIEL


Certaines images de ce site sont la propriété exclusive de ©The Walt Disney Company et ne sont pas utilisés à des fins illégales ou commerciales. Les autres éléments du site sont la propriété de son auteur. Ce site est optimisé pour un affichage 1024x768 ou plus. Il peut contenir des animations Flash et nécessite donc le plug-in approprié. Ce site a été testé sur Windows (Me/XP Pro/Vista) avec Internet Explorer, Firefox, Google Chrome ainsi que sur Mac avec Safari. Le site Disney Magie a été conçu en 2002 et il a été publié pour la première fois sur Internet le 9 novembre 2003. Ce site appartient au Disney Magie Web Group© fondé par Daya (Audrey Louchet) en 2006. Disney Magie est hébergé par Free.fr. Les Adresses du site sont les suivantes : http://www.disneymagie.tk - http://disneymagie.fr.st - http://disney.magie.free.fr - http://disneymagie.free.fr  - http://disneymagiesite.free.fr - http://disneyma.free.fr - http://disney1.ifrance.com - http://disney-magie.ifrance.com



Livred'or ~ Disney Magie Club Forum ~ Plan du site ~ Conditions d'Utilisations ~ Contact